tatouage & ethique

La Tricopigmentation :

Comme tout acte de tatouage, la tricopigmentation se traduit par l'entrée d'une aiguille dans la peau. L'aiguille 1 point nano est ultra fine (0.2mm) ce qui améliore le confort et la précision. L'aiguille dépose la solution pigmentée dans le derme moyen.

Encres ou Pigments :

Les encres de tatouage et les pigments du maquillage permanent sont différents par leur granulométrie et leur nature.

  • Les pigments utilisés en maquillage permanent ont une granulométrie plus faible. Leur origine organique pour la plupart rend leur élimination plus rapide par le système immunitaire. C'est la raison pour laquelle les tatouages s'estompent dans le temps. Les couleurs peuvent virer avec le temps (vert , bleu).
  • les encres de tatouage ont une taille granulométrique pigmentaire plus importante. Leur origine synthétique (oxyde de fer) rend leur élimination difficile par le système immunitaire. C'est la raison pour laquelle les tatouages à l'encre durent toute la vie.

DES PIGMENTS BIORESORBABLES OU PERMANENTS AU CHOIX

Tout le monde est différent. Certains préfèrent un premier essai biorésorbable et d'autres sont prêts à opter pour uen coupe courte et un tatouage permanent.

Pour respecter vos besoins, Calvitie Tatouage a opté pour 2 solutions

  • L'encre Allemande Atomic Vegan, non testée sur les animaux, la plus innovante en terme de qualité a une tenue incroyable pour un tatouage capillaire de très longue durée nécessitant peu d'entretien ni retouches.
  • Les pigments Biorésorbables Crolum de Orsini&Belfatto spécialement conçus pour la tricopigmentation avec un excellent résultat et la particularité de s'estomper avec les années. une retouche d'entretien est nécessaire au bout de quelques années.

Voilà les deux choix de Calvitie Tatouage, l'un offrant une durée à vie et l'autre plus éphémère.

MON EXPÉRIENCE DE LA CALVITIE

Etant concerné par la calvitie dès mes 21 ans, j'ai essayé comme vous les différentes solutions disponibles sur le marché. Autant dire que cela n'a pas freiné ma chute de cheveux.

La lotion Minox....e m'a irrité le cuir chevelu, créé des palpitations cardiaques et autres effets secondaires; le fameux médicament Finas.....e m'a perturbé la libido et les hormones. J'ai essayé les poudres, les lotions et à peu près toutes les solutions paramédicales disponibles, sans succès.

Je me suis également intéressé de près à la greffe de cheveux qui reste très onéreuse et limitée selon l'étendue de la calvitie. En effet la greffe nécessite de prélever une zone donneuse (la couronne) pourvue de cheveux qui ne tombent pas, alors dans le cas d'une calvitie étendue, la zone donneuse est insuffisante. Il y a aussi le risque que la greffe ne prenne pas.

J'ai alors découvert la dermopigmentation du cuir chevelu à ses début en France courant 2012. Conquis, j'ai décidé de l'adopter pour mon problème d'alopécie.

La tricopigmentation accessible a tous.

J'ai alors découvert la dermopigmentation du cuir chevelu à ses début en France courant 2012. Conquis, j'ai décidé de l'adopter pour mon problème d'alopécie.

Le résultat fut immédiat néanmoins son prix reste très coûteux. Les cliniques luxueuses et les "champions(nes) du maquillage permanent" proposent des prix de l'ordre de 2500 à presque 5000 euros pour des tricopigmentations de "renommée mondiale". J'ai moi même investi 2000 euros à l'époque. Pourtant il n'existe aucun produits miracles, ni machines révolutionnaires pour justifier de tels tarifs. Les enseignes dans les grandes villes ont certes des charges élevées, mais l'effet purement commercial est indéniable.

J'ai pour cela décidé de créer Calvitie Tatouage basé en Bourgogne dans l'intimité et le respect, avec une prestation digne des géants du domaine, avec en plus des tarifs attractifs, une technique au top, et un choix d'encre ou pigments selon les attentes de durabilité de chacun, pour rendre la tricopigmentation accessible à tous.